Cimes

cimes

19 réflexions sur “Cimes

    1. Cette photo suscite pas mal de question en effet! Alors je ne sais pas du tout son nom, ça ressemble à la famille des plantes grasses pour agrémenter des jardins publics ou des ronds points. Ca se présente sous forme de petits massifs en boule de 60 à 70 cm environ de diamètre. je n’ai pas pris de plan large mais seulement des plans rapprochés comme celle-ci. En post-traitement je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire sur le graphisme que dégageaient ces plantes sur le dessus. Voilà pour la petite histoire, merci pour ton passage Yoshimi ツ

      J'aime

    1. Bonjour Paula, tout d’abord c’est un fichier RAW que j’ai développé sous Lightroom, Pour obtenir cet effet de lumière sur les plantes, j’ai tout simplement joué sur les curseurs hautes lumières, ombres, clarté, tons clairs et foncés. Ensuite avec le pinceau de retouche, j’ai travaillé, zone par zone entre les plantes et sur les plantes! J’ai rajouté un filtre légèrement réchauffant car l’image était froide! Voilà, tout cela a contribué à une image « abstraite » alors que ce ne sont des plantes prisent sur le dessus! En tout cas, merci pour ton commentaire et ton passage sur mon blog, je ne manquerais pas de venir voir ton travail photographique également ツ

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

